Grand canyon

9,5 km plus tard : Le parc national du Grand Canyon, en anglais Grand Canyon National Park, est un parc national des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l'Arizona. Direction le grand canyon a 1h30 de route. A l entrée du parc il y a beaucoup de monde,...

Monument valley

Monument Valley est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques, situé aux États-Unis à la frontière entre l'Arizona et l'Utah Samedi Découverte de monument valley à 2h de route de Page, nous payons l entrée et faisons nous même la...

Antelope canyon

Antelope Canyon est le plus beau bijou de l'Arizona, peut-être même des USA. Il s'agit d'un slot canyon très étroit, creusé par l'eau, où la couleur des parois est d un orange très intense Vendredi Antelope canyon Malgré notre état nous allons visiter...

Bryce canyon

Jeudi Bryce canyon Randonnée sous un ciel menaçant et nous finissons juste avant la grêle nous choisissons une randonnee qui est plutôt simple comparé a celles déjà effectuées. Une bonne condition physique est quand même requise car ça monte... Départ...

Zion

Le parc national de Zion est un parc national américain situé au sud-ouest de l'État de l'Utah aux États-Unis Mercredi Direction Zion -Wikipédia à 3 h de route de las Vegas Un des meilleurs moment du séjour la randonnée est magnifique, il ne faut pas...

Las Vegas

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles Le dressing de l hôtel Las Vegas Nous arrivons lundi vers 17heures à Las Vegas. Évidemment il y a beaucoup plus de circulation que dans le désert. Nous galerons pour...

Death valley

Badwater est une dépression située en Californie, dans la Vallée de la Mort, au sud-ouest des États-Unis. Badwater est le point le plus bas en Amérique du Nord avec une altitude de 85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer Lundi : Direction death valley...

Séquoia park

Direction séquoia park à 140 km de Fresno Le parc national de Sequoia est un parc national des États-Unis situé en Californie. Il fait partie avec le parc national de Kings Canyon de la réserve de biosphère de Sequoia et Kings Canyon, qui a été reconnu...

Yosemite

Direction Yosemite Le parc national de Yosemite se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l'est de la Californie, aux États-Unis. Avec une superficie totale de 3 079 km², il est le troisième plus grand parc de Californie. Nous avons 2heures...