• Séquoia park

11 mai 2015

Direction séquoia park à 140 km de Fresno Le parc national de Sequoia est un parc national des États-Unis situé en Californie. Il fait partie avec le parc national de Kings Canyon de la réserve de biosphère de Sequoia et Kings Canyon, qui a été reconnu...

• Grand canyon

20 mai 2015

9,5 km plus tard : Le parc national du Grand Canyon, en anglais Grand Canyon National Park, est un parc national des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l'Arizona. Direction le grand canyon a 1h30 de route. A l entrée du parc il y a beaucoup de monde,...

• Las Vegas

14 mai 2015

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles Le dressing de l hôtel Las Vegas Nous arrivons lundi vers 17heures à Las Vegas. Évidemment il y a beaucoup plus de circulation que dans le désert. Nous galerons pour...

• Death valley

Badwater est une dépression située en Californie, dans la Vallée de la Mort, au sud-ouest des États-Unis. Badwater est le point le plus bas en Amérique du Nord avec une altitude de 85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer Lundi : Direction death valley...

• Monument valley

20 mai 2015

Monument Valley est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques, situé aux États-Unis à la frontière entre l'Arizona et l'Utah Samedi Découverte de monument valley à 2h de route de Page, nous payons l entrée et faisons nous même la...

• Antelope canyon

Antelope Canyon est le plus beau bijou de l'Arizona, peut-être même des USA. Il s'agit d'un slot canyon très étroit, creusé par l'eau, où la couleur des parois est d un orange très intense Vendredi Antelope canyon Malgré notre état nous allons visiter...

• Yosemite

10 mai 2015

Direction Yosemite Le parc national de Yosemite se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l'est de la Californie, aux États-Unis. Avec une superficie totale de 3 079 km², il est le troisième plus grand parc de Californie. Nous avons 2heures...

• Notre voyage aux États Unis

09 mai 2015

Ça y est nous y sommes: après 11 heures d avion, nous sommes arrivés á san Francisco. Le vol s est très bien passé, nous aurions pu oublier que nous étions dans un avion; mais c est sans compter le couple de papy mamie qui en regardant les caméras de...

• Bryce canyon

20 mai 2015

Jeudi Bryce canyon Randonnée sous un ciel menaçant et nous finissons juste avant la grêle nous choisissons une randonnee qui est plutôt simple comparé a celles déjà effectuées. Une bonne condition physique est quand même requise car ça monte... Départ...

• Zion

18 mai 2015

Le parc national de Zion est un parc national américain situé au sud-ouest de l'État de l'Utah aux États-Unis Mercredi Direction Zion -Wikipédia à 3 h de route de las Vegas Un des meilleurs moment du séjour la randonnée est magnifique, il ne faut pas...